Accueil >> Galerie photos >> J5_Monaco - OM
J5_Monaco - OM J5_Monaco - OM J5_Monaco - OM

J5_Monaco - OM

Pour ce match phare de la cinquième journée de Ligue 1, nous nous retrouvons dimanche au local, à l’heure de l’apéro, avant le départ en Principauté. 300 Winners sont autorisés à se rendre à Louis 2, soit trois bus pleins au départ de Marseille.

Après un court trajet, une fois sur place un cortège s’improvise dans les tunnels de Monaco… Le ton est donné dès les premiers mètres avec les drapeaux, les fumis et surtout les chants marseillais qui fusent et résonnent les uns après les autres. Après environ quarante cinq minutes, nous arrivons bouillants aux portes du stade, et nous rentrons immédiatement, bien déterminés à aller chercher un résultat essentiel contre Monaco et ainsi profiter des faux-pas de certains de nos concurrents directs.

A l’entrée des joueurs, un message est déployé sur la piste d’athlétisme pour l’anniversaire des MTP et du CU84, l’ambiance monte encore d’un cran dans un stade qui est rempli de maillots bleu et blanc visibles dans toutes les tribunes.
Durant la première demi-heure nous concédons deux buts complètement contre le cour du jeu, dont un pénalty assez discutable, et nous avons pensé pendant un court instant que cela allait empirer et la soirée virer au cauchemar. Mais à la différence de la saison dernière, nous avons vu des joueurs en confiance et déterminés avec la rage pour aller chercher un résultat malgré le score défavorable, et un parcage Marseillais qui pousse derrière l’équipe, sans rien lâcher. Ce sont donc nos deux attaquants, Pipa Benedetto et Germain, qui marquent à trois minutes d’intervalle et nous offrent ainsi l’égalisation avant la mi-temps.

Tout le monde revient en deuxième mi-temps déterminé pour continuer à pousser, en proposant du jeu, pour aller gagner ce match et prendre ces trois points importants. C’est l’explosion du parcage Marseillais au moment des troisième et quatrième buts qui s’enchaînent l’un après l’autre, signés Payet et Benedetto. Un petit mot pour notre argentin, El Pipa, que beaucoup ont moqué et critiqué, mais qui montre en ce début de championnat toute sa classe, sa technique et sa grinta qui ont fait de lui l’idole de Boca et de la Bombonera. Les bouches se ferment, les vestes se retournent et craquent même pour certains… Marseille et le Vélodrome attendait un tel joueur qui incarne totalement l’esprit marseillais depuis longtemps.
Nous aurions pu nous passer de ce troisième but monégasque qui sème un peu le doute pour le dernier quart d’heure de la rencontre, mais avec l’abnégation que mettent nos joueurs en ce début de saison, et le soutien des groupes présents, le score en reste finalement là.
Victoire 4 à 3 de l’OM !

RDV au stade Vélodrome samedi 21 à 17H30 pour le match contre Montpellier.

L’OM C’EST NOUS !!!

/

Newsletter

Suivez notre actualité
OK