Accueil >> Galerie photos >> J4_OM - St etienne
J4_OM - St etienne J4_OM - St etienne

J4_OM - St etienne

Après une victoire à Nice, en terre hostile, une fois encore sans supporters Marseillais autorisés, nous nous retrouvons pour ce match contre un rival historique dans un stade Vélodrome presque plein et des supporters en folie dans les deux Virages dès l’échauffement des joueurs !

Cette polémique sur l’homophobie, prétendument sortie de nulle part, mais en réalité organisée par le gouvernement et orchestrée par la LFP, a pour seul objectif de tuer le supportérisme, la passion et la ferveur des groupes, en particulier certains de nos chants envers nos rivaux, afin de lisser proprement l’enthousiasme que génère le foot, surtout à Marseille.
Pour voir un sport sans chants ni rivalités entre supporters, il suffit d’aller voir du tennis ou du golf ! Dans le football il y a des rivalités, naturelles et historiques, l’histoire en témoigne, et c’est ce qui fait la beauté de vos affiches télévisées... De ces rivalités naissent certains tifos, de grandes ambiances empruntent de folie et d’adrénaline, mais surtout de grandes audiences télévisuelles qui enrichissent bien les poches de ceux qui voudraient tout aseptiser, comme ce qui a été fait au Parc des Princes pour faciliter la venue du Qatar, grand financier de la Ligue des corrompus. De ces mêmes rivalités naissent des tifos exceptionnels, des ambiances incroyables qui participent au spectacle et transcendent nos joueurs sur le terrain. Ils sont d’ailleurs tous là pour en témoigner, même les anciens joueurs ayant porté nos couleurs ne cessent de louer la ferveur marseillaise.
Donc, pour l’entrée des joueurs, en même temps que notre tifo, nous avons décidé de sortir deux banderoles en contestation des décisions nauséabondes de la Ligue qui tente de nous faire passer pour une bande d’homophobes débiles, décérébrés et incultes !

- LA LFP SE SERT DE L’HOMOPHOBIE POUR SODOMISER NOS LIBERTÉS !

- A PARIS VOUS TROUVEZ TOUJOURS DES PRÉTEXTES EN BOIS DE BOULOGNE POUR NOUS LA METTRE !!

Des tifos dans les deux Virages ont été déployés, avec en fil rouge les 35 ans des Ultras dans le Virage Sud, et les 25 ans des MTP dans le Virage Nord.
Une belle ambiance en première mi-temps avec ce but de notre argentin Pipa Benedetto, à l’issue d’une belle action collective, qui fait exploser le stade et qui permet de souffler un peu.
Une deuxième mi-temps un peu plus compliquée sur le terrain, mais le peuple Marseillais a fait ce qu’il fallait en tribunes pour pousser l’équipe à la victoire.
Résultat OM 1 - 0 St-Etienne

RIEN N’ARRÊTERA JAMAIS LA RAGE MARSEILLAISE !
L’OM C’EST NOUS !

/

Newsletter

Suivez notre actualité
OK