Accueil >> Galerie photos >> J26_OM - Nantes
J26_OM - Nantes

J26_OM - Nantes

OM 1 - 3 Nantes

Ce samedi 22 février, l’OM recevait donc le FC Nantes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Le public était une fois encore au rendez-vous puisque le stade affichait encore plus de 60000 personnes présentes, et le Virage prêt à soutenir notre équipe pour obtenir la victoire, avec une multitude de drapeaux aux couleurs du groupe déployés.
Mais c’était sans compter sur une équipe nantaise accrocheuse, bien organisée et décidée à obtenir un résultat positif, en jouant les contres à fond. Dès le coup d’envoi, on a senti nos joueurs un peu empruntés, une animation offensive poussive et une défense qui semble s’être un peu relâchée sur ce match. Les Nantais ont donc bien joué le coup en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Cinq minutes plus tard, Morgan Sanson réduisait le score sur une magnifique frappe enroulée imparable des vingt mètres, et manqua même l’occasion de prendre l’avantage avant le repos. Après la pause, Nantes va doubler la mise à la 53e après une perte de balle de Rongier qui retrouvait son club formateur, et plier définitivement le match en marquant dans le temps additionnel.
On sent des joueurs un peu émoussés physiquement, à cause notamment d’un effectif trop limité, numériquement et qualitativement, résultat d’un passif pesant qui vient sanctionner les choix de la direction pour son ancien entraîneur. Mais cette saison il y a une vraie cohésion, une abnégation et un état d’esprit qui font plaisir, c’est ce que l’on attend de nos joueurs.
Cette défaite n’est donc en soi pas dramatique, bien que décevante et regrettable sur le plan comptable. Ce ne doit être qu’un accident de parcours. Ainsi, elle peut et doit servir de piqûre de rappel pour nos joueurs et le staff afin qu’ils restent tous concernés et mobilisés jusqu’à la dernière journée du championnat pour obtenir la qualification directe en Champions League et ainsi retrouver la place qui est la notre. Nous nous devons de jouer l’Europe chaque saison, n’en déplaise à certains à la Ligue ou dans ce championnat, car c’est notre jardin : notre étoile, nos victoires et nos finales sont là pour en témoigner.
Désormais nous sommes tournés vers le prochain match à l’extérieur, chez les voisins Nîmois, d’où il faudra impérativement ramener une victoire, avant d’enchaîner à domicile avec la venue d’Amiens. Tous unis derrière notre équipe et nos couleurs.

RIEN N’ARRÊTERA JAMAIS LA RAGE MARSEILLAISE !

L’OM C’EST NOUS !

/

Newsletter

Suivez notre actualité
OK