Accueil >> Galerie photos >> J25_Lille - OM

J25_Lille - OM

LILLE 1 - 2 OM

Pour cette 25ème journée de championnat, on s’est fait fort d’organiser un déplacement en bus à Lille un dimanche soir (seul groupe à avoir fait un bus plein plus un J9 au départ de Marseille). Miracle après les événements de St Etienne, la préfecture a accordé 1000 places dont 300 pour le SW.

Concernant le match, nous ne pouvions espérer mieux qu’une victoire aussi belle dans l’euphorie d’un parcage déchaîné et survolté. Ceci grâce à une prestation en deuxième mi-temps qui a surpris l’ensemble du peuple Olympien. Enfin nos deux attaquants ont retrouvé le chemin des filets, ce qui a donné une victoire cruciale dans la course à la Champions League. Et ce d’autant plus que les deux buts sont de classe internationale, surtout le second qui clôture une série de dix passes consécutives.

L’euphorie des joueurs devant le parcage a été très communicative et a donné lieu à un "aux armes" exceptionnel regroupant les joueurs, le staff, l’entraîneur et les supporters. Cette communion nous a rappelé la grandeur d’un club hors norme dans le paysage français. A cette occasion, nous avons découvert que nous n’étions pas 1100 dans le stade mais une bonne dizaine de milliers, fous de l’OM, y compris à plus de 1000 km de Marseille.

Seule ombre importante à cette soirée parfaite, et ce n’est malheureusement pas une première, nous nous donnons le droit de tirer la sonnette d’alarme face à des agressions ignobles et répétées envers des supporters isolés (hors groupe). Pour être plus précis, à Lille, deux violentes agressions ont eu lieu ; l’une avant le match, où un jeune qui venait assister tranquillement au match s’est fait littéralement lyncher à coup de poing américain. Autant dire qu’il n’a pas assisté au match et qu’il a dû être hospitalisé pour ses blessures. A cela s’ajoute une autre agression envers deux supporters marseillais du Nord (deux frères) qui, sous la menace d’un couteau sous la gorge, ont dû donner leurs écharpes à des supporters lillois sans scrupule et sans couilles, qui se sont ensuite attaqués à des familles.

Le SW87 communique :

- tous ces événements ne pourront arrêter notre passion pour l’OM, ni notre présence en déplacement !

- pas plus de tolérance envers les forces de l’ordre comme à Rennes, Bordeaux et St Etienne, face à ces agressions !

- il est à noter que ce sont des supporters isolés qui sont agressés, plus que les groupes qui eux font peur. Vive les lâches !

- nous attendons de l’OM qu’il protège ses propres supporters, partout en France, et qu’il se comporte comme le grand club européen que nous sommes !

- la réaction doit être rapide et décisive car nous sommes à la veille d’un drame qui semble inéluctable. Notre passé et notre volonté nous obligeront à toujours nous défendre, c’est dans notre ADN, dans nos valeurs : unis nous ferons face à l’adversité !

- nous attendons donc une réaction officielle, dans les règles du droit, ainsi qu’une couverture médiatique de ces événements, jusqu’à ce jour passés sous silence, sinon nous utiliserons la légitime défense.

A BON ENTENDEUR SALUT !!!

RIEN N’ARRETERA LA RAGE MARSEILLAISE !

L’OM C’EST NOUS !

PS : à l’occasion de la prochaine journée nous rendrons hommage à deux jeunes de la WINNERS FAMILY, dont la petite STIFFENN et SULLIVAN, disparus tragiquement. Sans oublié GREGORY âgé de 38 ans.

NOS PLUS SINCERES CONDOLÉANCES A LEURS FAMILLES...

/

Newsletter

Suivez notre actualité
OK