Accueil >> Galerie photos >> J24_OM - Toulouse

J24_OM - Toulouse

OM 1-0 Toulouse

Ce samedi 8 février a vu le retour de nos Olympiens au Vélodrome après deux matches consécutifs à l’extérieur chez deux "ennemis" historiques, Bordeaux et Saint-Etienne.

Pour ce match à domicile donc, programmé cette fois encore à 17h30, tout le monde s’attendait à une rencontre facile contre la victime idéale, le dernier du classement de Ligue 1, Toulouse, une équipe au fond du trou, sur une série de quatorze défaites et un nul, dont une élimination en Coupe de France contre des amateurs. Mais le scénario de la rencontre fut bien différent des attentes des 50 000 personnes présentes. Dès l’entame un frisson parcourt tout le stade avec cette occasion invraisemblable de Leya Iseka, le frère de Michy Batschuayi, qui terminera sur le poteau, et Alvaro vigilant évitera le CSC. Toute la première mi-temps sera assez triste, avec des toulousains vaillants mais limités techniquement, et nos joueurs un peu poussifs mais que l’on sent très clairement éprouvés physiquement, malgré le roulement proposé sur cette journée par notre entraîneur André Villas Boas.

Dès la reprise, on sent notre équipe plus concernée et déterminée, et c’est à la 55e minute que Dimitri Payet, notre leader technique ressuscité et homme à tout faire cette saison, ouvre le score d’une frappe enroulée superbe en pleine lucarne. En débloquant la partie, il devient également le meilleur buteur de l’OM cette saison avec huit buts. Toulouse continue malgré tout de se battre avec ses moyens, et il faut un nouvel arrêt exceptionnel de notre capitaine redevenu "fenomeno" sur Leya Iseka pour préserver le score et assurer ainsi une victoire sans prendre de but, ce qui place notre OM statistiquement dans les meilleurs équipes européennes, n’en déplaise à certains ! Payet aurait même pu doubler la mise en toute fin de match suite à une superbe ouverture en profondeur de Sanson, mais le ballon finira à côté du montant droit de Reynet.
A l’arrivée ce fut certes un petit match, mais l’essentiel est assuré, prendre les trois points de la victoire et poursuivre notre marche vers l’avant, avec au passage un seizième match d’affilée à l’issue positive. Dans les couloirs du Virage commence à monter la chanson devenue célèbre sur Jean-Michel Aulas et notre venue prochaine dans le stade du FC Lyon.

La prochaine échéance est donc un nouveau déplacement en Coupe de France, en terre lyonnaise, dans la cuvette de Décines. Le président Aulas continue de se répandre en chouinant dans les médias et sur les réseaux sociaux, comme à son habitude, sur la programmation de ce quart de finale qu’il juge en sa défaveur... il aurait souhaité le décaler de vingt-quatre heures. A nos joueurs de porter hauts nos couleurs, comme ils le font depuis le début de cette saison, et faire le nécessaire sur le terrain pour les faire taire une nouvelle fois.
Nous sommes interdits de déplacement pour ce match, mais nous avons d’ores et déjà fait le plein pour le déplacement à Lille dimanche, plus motivés que jamais pour supporter notre équipe de cœur.

RIEN N’ARRÊTERA LA RAGE MARSEILLAISE !
L’OM C’EST NOUS !

/

Newsletter

Suivez notre actualité
OK