Accueil >> Actus / événements >> REPONSE AU COURRIER DE L'OM

REPONSE AU COURRIER DE L'OM

C’est avec surprise et un peu de désolation que nous avons pris connaissance d’un courrier de l’OM nous mettant en accusation sur l’utilisation d’engins pyrotechniques le soir d’OM / Bastia

 

Fort de son histoire et de ses principes, sans fanfaronnerie, mais sans fausse modestie non plus, notre groupe s’est imposé comme groupe moteur dans les tribunes marseillaises, et un acteur majeur dans le monde Ultra. Sans compromis nous défendons l’intérêt des supporters marseillais ce qui peut gêner certains et faire de nous des cibles.

 

Nous n’avons pas attendu « L’OM Champion Project » pour, malgré les réticences de nos membres, travailler depuis le début des années 2000 à la pacification des tribunes et la disparition des engins pyrotechniques prohibés par les pouvoirs publics.

 

Aussi, notre association rappelle que ses membres sont entrés 5 h avant le match et se sont soumis comme à leur habitude à des fouilles minutieuses des individus et du matériel, que si nous nous attachons à participer à la sécurité dans la tribune nous ne sommes dépositaires que de nos membres. Nous ne voulons pas et l’OM ne peut pas nous demander d’assurer une forme de répression qui ne nous appartient pas surtout lorsque une billetterie permet à tout un chacun d’être dans notre tribune (même s’il n’est pas Winners).

 

Alors qu’un délégué aujourd’hui stigmatise notre groupe, ne nous étonne guère. Les mêmes sont bien plus conciliants lorsque nous sommes nous-mêmes traités et considérés comme des moins que rien voir le match à Bordeaux dernièrement. Sans paranoïa, nous constatons que les éventuels écarts sont sanctionnés avec plus de zèle et plus de sévérité lorsqu’il s’agit des marseillais en général, des Winners en particulier, voudrait-on nous faire payer certaines positions assumées comme celles sur les tarifs récemment ?

 

Nous réaffirmons notre volonté de continuer à échanger, travailler et avancer dans le projet de l’Olympique de Marseille, la position du club aujourd’hui de sanctionner sans aucun échange, débat ou toute autre forme de procès, pourrait laisser croire que nous sommes sur un mauvais chemin. Séduire la LFP et ses instances dirigeantes en prononçant des sanctions aussi rapidement et injustement nous paraît être un bien mauvais calcul. Nous espérons sincèrement que cette réponse nous permettra d’établir un véritable dialogue et de revenir sur la décision de sanctions.

 

En 30 ans d’histoire, nous avons pu constater que dans les bons mais surtout les mauvais moments l’union entre le club et ses supporters a permis de traverser bien des tempêtes. Au contraire, l’affrontement et l’opposition n’ont jamais fait gagner personne. Nous le répétons, l’OM C’EST NOUS.

/

Newsletter

Suivez notre actualité
OK